Un français sur deux prévoit déjà de les revendre


Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et parmi les chanceux qui auront été entendus et reçus le cadeau qui fait mouche, on comptera également quelques déçus.

Difficile de tomber à tous les coups sur LE cadeau qui était attendu ou qui correspond aux attentes... Aussi, les mentalités évoluent et les Français ont désormais moins de complexes à revendre les cadeaux indésirables, par envie ou par besoin.

Un Français sur 2 prêt à revendre un cadeau indésirable

Selon une enquête menée par Rakuten , 1 Français sur 2 se dit prêt à revendre un cadeau qui ne correspond pas à ses besoins ou attentes. Cela constitue une hausse de 8 points de pourcentage par rapport à 2021. Dans le même temps, 1 Français sur 3 se dirait compréhensif s'il apprenait qu'un cadeau qu'il a offert était revendu.

noel-cadeaux

L'année passée, Rakuten enregistrait plus de 600 000 annonces de cadeaux de Noël à revendre le 25 décembre à 15h. Il devrait y en avoir un peu plus cette année.

Il faut dire qu'en marge des mentalités, les outils ont également évolué : les sites de seconde main se font de plus en plus nombreux et les canaux de revente se multiplient.

Pour 39% des Français qui revendent leur cadeau, c'est avant tout parce qu'ils n'en ont pas l'utilité ou qu'ils ont été offerts en doublon. 16% revendent des cadeaux par nécessité budgétaire, une situation qui devrait augmenter cette année avec la tendance inflationniste globale.

Pour la revente, 77% des sondés privilégient les sites Internet spécialisés dans la revente. Pour 68% d'entre eux, il faut que la plateforme soit simple d'utilisation, 58% souhaitent une garantie d'un paiement sécurisé et 69% insistent sur le caractère urgent de la vente qui doit se faire rapidement.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.


Source
Catégorie article Actualités

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.